FORUM FPV RACING FRANCE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

5 participants

Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par yoyoman Lun 10 Aoû - 8:34



C'était mieux le lendemain avec WOOPS et KELSO mais pas d'images
yoyoman
yoyoman

Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par KELSO Lun 10 Aoû - 8:37

yoyo , ta vidéo est en privée Smile
KELSO
KELSO
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2015

http://www.oktofocus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par pascal34 Lun 10 Aoû - 9:11

Et la petite vidéo que tu avais faite Kelso ,elle est trop courte?

pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par yoyoman Lun 10 Aoû - 11:13

oups rectifié Smile
yoyoman
yoyoman

Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par pascal34 Lun 10 Aoû - 11:57

ça commence cool et après quelle accélération !!! mais les 180° c'est dur ça fait perdre le rythme et prendre de la hauteur superbes passges sous le limbo

pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par Jéjé Lun 10 Aoû - 12:19

Sympa Laurent, mais je vois que tu as pas encore corrigé ton principal défaut dans les courbes : au lieu de tourner d'un coup à plat à 180° avec l'anticouple et de repartir dans l'autre en mettant gaz à fond et cyclique avant, je pense qu'il faudrait que tu essayes de faire des courbes en engageant au cyclique latéral avant d'envoyer un filet d'anticouple pour tourner en conservant la vitesse Smile Enfin c'est surtout vrai pour les courbes plus rapides mais ça doit marcher aussi bien pour les virages plus serrés Very Happy

Prends plus large au début, commence par pencher ton quad avant de tourner et ça va venir : regardes les vidéos du net, le quad penche à droite ou à gauche dans tous les virages et dès le début de la courbe (essaye de visualiser la position du quad en fonction du point de vue de la cam) Very Happy
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par yoyoman Lun 10 Aoû - 12:24

cheers merci Pascal.
Jeje il faudrait que l'on s’entraîne un peu ensemble...car ces pu.. de virages j'ai du mal ( je préfère d’ailleurs la deuxième partie de ton post car je comprend mieux Laughing Laughing Laughing )
yoyoman
yoyoman

Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par Jéjé Lun 10 Aoû - 13:39

C'est parce que j'utilise les termes hélico : cyclique = pitch et roll, anticouple = yaw. Le cyclique avant signifie que ton quad penche en avant, cyclique gauche à gauche, ...

Si tu tournes au yaw à plat, tu n'as pas de prise sur l'air et tu gardes quasiment la même vitesse et direction : c'est comme quand tu penches ton quad en avant, il prend de la vitesse et si tu le laisse revenir à plat, il garde cette vitesse jusqu'à ce que tu le voies plus Laughing ... Pour tourner, il faut incliner ton quad en l'air vers l'intérieur du virage pour lui donner l'accroche pour pas déraper et donc dans l'ordre : relâcher le pitch pour que le quad revienne à plat horizontalement, incliner sur le côté sur lequel tu veux déclencher ton virage et garder les gaz constants ou a peine plus de gaz, puis mettre un peu de pitch arrière (pour que l'avant du quad "rentre" vers l'intérieur de la courbe) et également un peu de yaw pour accompagner le virage et faire que l'avant reste face au sens du déplacement.

Enfin c'est mon avis et je le partage lol! Les pros de l'hélico et du quad, je dis pas trop de conneries ?

Laurent rassures-toi, j'y arrive bien mieux en pilotant à vue qu'en FPV clown
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par pascal34 Lun 10 Aoû - 17:47

Non Jéjé tu ne dis pas de conneries ,moi c'est comme ça que je tourne j'irai même jusqu'à déclencher le yaw juste quasi après le roll presque en même temps et en dosant les deux et très peu de pitch .C'est pour ça que dans un autre post je posai la question du mode de vol je vole en mode horizon donc quand je pousse un peu plus mes manches je force le quad comme s'il était en accro est ce que le mode angle ne corrige pas trop tôt ? Mon gros défaut du moins surtout sur les 180° et la prise d'altitude presque systématique car comme je penche beaucoup je pousse mes gaz et dès que je reviens à plat je grimpe  comme un branque No .Je pense qu'il faut que j'adopte un pilotage plus coulé et moins brusque que ce que je fais en ce moment

pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par Jéjé Lun 10 Aoû - 18:11

Merci Pascal et pour ton cas, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a jamais trop de gaz en sortie de virage pour relancer Laughing  : tu devrais essayer d'utiliser ton "réflexe" pour pencher le quad en avant et relancer plein pot Laughing Plus facile à dire qu'à faire, de corriger ses défauts évidemment No

Sinon Laurent, si t'as un simulateur tu peux essayer de faire de l'hélico 3d : c'est un peu coton au début mais ça te servira à comprendre que le yaw ne sert pas à tourner mais uniquement à orienter l'avant du bestiau Wink Par nature un quad n'a pas de sens et il va dans la direction vers laquelle il s'incline et non vers laquelle l'avant pointe (valable aussi pour un hélico justement). Au début en hélico, on fait tous des virages en glisse de côté et en pointant le nez en bas, c'est plus facile mais après il faut chercher à voler "réaliste" en ayant l'axe longitudinal de l'hélico qui reste dans l'axe du déplacement. En quad FPV ça permet en outre de garder la cam dans l'axe Very Happy Si ton quad regarde en bas au niveau de la corde, c'est que t'as trop envoyé de yaw Very Happy

De mon côté c'est ce que j'essaye de faire mais je suis loin d'y arriver aussi bien que les pros évidemment : c'est beaucoup plus facile sur un forum tongue
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par mikiway Ven 14 Aoû - 14:37

Super yoyo tu progresse, courage courage. Very Happy Very Happy
mikiway
mikiway

Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 53
Localisation : 34490 LIGNAN SUR ORB

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN Empty Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum