Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
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Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
C'était mieux le lendemain avec WOOPS et KELSO mais pas d'images
yoyoman- Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
Et la petite vidéo que tu avais faite Kelso ,elle est trop courte?
pascal34- Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
oups rectifié
yoyoman- Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
ça commence cool et après quelle accélération !!! mais les 180° c'est dur ça fait perdre le rythme et prendre de la hauteur superbes passges sous le limbo
pascal34- Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
Sympa Laurent, mais je vois que tu as pas encore corrigé ton principal défaut dans les courbes : au lieu de tourner d'un coup à plat à 180° avec l'anticouple et de repartir dans l'autre en mettant gaz à fond et cyclique avant, je pense qu'il faudrait que tu essayes de faire des courbes en engageant au cyclique latéral avant d'envoyer un filet d'anticouple pour tourner en conservant la vitesse Enfin c'est surtout vrai pour les courbes plus rapides mais ça doit marcher aussi bien pour les virages plus serrés
Prends plus large au début, commence par pencher ton quad avant de tourner et ça va venir : regardes les vidéos du net, le quad penche à droite ou à gauche dans tous les virages et dès le début de la courbe (essaye de visualiser la position du quad en fonction du point de vue de la cam)
Prends plus large au début, commence par pencher ton quad avant de tourner et ça va venir : regardes les vidéos du net, le quad penche à droite ou à gauche dans tous les virages et dès le début de la courbe (essaye de visualiser la position du quad en fonction du point de vue de la cam)
Jéjé- Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels
Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
merci Pascal.
Jeje il faudrait que l'on s’entraîne un peu ensemble...car ces pu.. de virages j'ai du mal ( je préfère d’ailleurs la deuxième partie de ton post car je comprend mieux )
Jeje il faudrait que l'on s’entraîne un peu ensemble...car ces pu.. de virages j'ai du mal ( je préfère d’ailleurs la deuxième partie de ton post car je comprend mieux )
yoyoman- Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
C'est parce que j'utilise les termes hélico : cyclique = pitch et roll, anticouple = yaw. Le cyclique avant signifie que ton quad penche en avant, cyclique gauche à gauche, ...
Si tu tournes au yaw à plat, tu n'as pas de prise sur l'air et tu gardes quasiment la même vitesse et direction : c'est comme quand tu penches ton quad en avant, il prend de la vitesse et si tu le laisse revenir à plat, il garde cette vitesse jusqu'à ce que tu le voies plus ... Pour tourner, il faut incliner ton quad en l'air vers l'intérieur du virage pour lui donner l'accroche pour pas déraper et donc dans l'ordre : relâcher le pitch pour que le quad revienne à plat horizontalement, incliner sur le côté sur lequel tu veux déclencher ton virage et garder les gaz constants ou a peine plus de gaz, puis mettre un peu de pitch arrière (pour que l'avant du quad "rentre" vers l'intérieur de la courbe) et également un peu de yaw pour accompagner le virage et faire que l'avant reste face au sens du déplacement.
Enfin c'est mon avis et je le partage Les pros de l'hélico et du quad, je dis pas trop de conneries ?
Laurent rassures-toi, j'y arrive bien mieux en pilotant à vue qu'en FPV
Si tu tournes au yaw à plat, tu n'as pas de prise sur l'air et tu gardes quasiment la même vitesse et direction : c'est comme quand tu penches ton quad en avant, il prend de la vitesse et si tu le laisse revenir à plat, il garde cette vitesse jusqu'à ce que tu le voies plus ... Pour tourner, il faut incliner ton quad en l'air vers l'intérieur du virage pour lui donner l'accroche pour pas déraper et donc dans l'ordre : relâcher le pitch pour que le quad revienne à plat horizontalement, incliner sur le côté sur lequel tu veux déclencher ton virage et garder les gaz constants ou a peine plus de gaz, puis mettre un peu de pitch arrière (pour que l'avant du quad "rentre" vers l'intérieur de la courbe) et également un peu de yaw pour accompagner le virage et faire que l'avant reste face au sens du déplacement.
Enfin c'est mon avis et je le partage Les pros de l'hélico et du quad, je dis pas trop de conneries ?
Laurent rassures-toi, j'y arrive bien mieux en pilotant à vue qu'en FPV
Jéjé- Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels
Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
Non Jéjé tu ne dis pas de conneries ,moi c'est comme ça que je tourne j'irai même jusqu'à déclencher le yaw juste quasi après le roll presque en même temps et en dosant les deux et très peu de pitch .C'est pour ça que dans un autre post je posai la question du mode de vol je vole en mode horizon donc quand je pousse un peu plus mes manches je force le quad comme s'il était en accro est ce que le mode angle ne corrige pas trop tôt ? Mon gros défaut du moins surtout sur les 180° et la prise d'altitude presque systématique car comme je penche beaucoup je pousse mes gaz et dès que je reviens à plat je grimpe comme un branque .Je pense qu'il faut que j'adopte un pilotage plus coulé et moins brusque que ce que je fais en ce moment
pascal34- Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
Merci Pascal et pour ton cas, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a jamais trop de gaz en sortie de virage pour relancer : tu devrais essayer d'utiliser ton "réflexe" pour pencher le quad en avant et relancer plein pot Plus facile à dire qu'à faire, de corriger ses défauts évidemment
Sinon Laurent, si t'as un simulateur tu peux essayer de faire de l'hélico 3d : c'est un peu coton au début mais ça te servira à comprendre que le yaw ne sert pas à tourner mais uniquement à orienter l'avant du bestiau Par nature un quad n'a pas de sens et il va dans la direction vers laquelle il s'incline et non vers laquelle l'avant pointe (valable aussi pour un hélico justement). Au début en hélico, on fait tous des virages en glisse de côté et en pointant le nez en bas, c'est plus facile mais après il faut chercher à voler "réaliste" en ayant l'axe longitudinal de l'hélico qui reste dans l'axe du déplacement. En quad FPV ça permet en outre de garder la cam dans l'axe Si ton quad regarde en bas au niveau de la corde, c'est que t'as trop envoyé de yaw
De mon côté c'est ce que j'essaye de faire mais je suis loin d'y arriver aussi bien que les pros évidemment : c'est beaucoup plus facile sur un forum
Sinon Laurent, si t'as un simulateur tu peux essayer de faire de l'hélico 3d : c'est un peu coton au début mais ça te servira à comprendre que le yaw ne sert pas à tourner mais uniquement à orienter l'avant du bestiau Par nature un quad n'a pas de sens et il va dans la direction vers laquelle il s'incline et non vers laquelle l'avant pointe (valable aussi pour un hélico justement). Au début en hélico, on fait tous des virages en glisse de côté et en pointant le nez en bas, c'est plus facile mais après il faut chercher à voler "réaliste" en ayant l'axe longitudinal de l'hélico qui reste dans l'axe du déplacement. En quad FPV ça permet en outre de garder la cam dans l'axe Si ton quad regarde en bas au niveau de la corde, c'est que t'as trop envoyé de yaw
De mon côté c'est ce que j'essaye de faire mais je suis loin d'y arriver aussi bien que les pros évidemment : c'est beaucoup plus facile sur un forum
Jéjé- Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels
Re: Entrainement du 06/08/15 au MAS AUDRAN
Super yoyo tu progresse, courage courage.
mikiway- Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 53
Localisation : 34490 LIGNAN SUR ORB
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