FORUM FPV RACING FRANCE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Combe des bouysses, le triadou

3 participants

Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Combe des bouysses, le triadou

Message par Jéjé Lun 24 Aoû - 14:27

Voilà un spot qui me semble avoir un bon potentiel pour progresser et se tirer de bonnes bourres : il s'agit d'un endroit nommé la combe des Bouysses au Triadou entre Prades le Lez et Saint Mathieu de Tréviers Very Happy

Le spot est situé ici et dans les parcelles environnantes : 43.737564, 3.869511.  king

Pour y aller :

De St Mathieu, prendre la D17 direction Prades, après l'embranchement des Matelles laisser la route du Triadou à droite et continuer jusqu'au virage droite en bout de ligne droite avec un petit hameau à droite (garage, marchand de bois, ...) le spot est situé sur la gauche avant le deuxième virage à droite mais l'accès au chemin est un peu dangereux car les gens roulent vite à cet endroit. Il vaut mieux continuer après le virage et se garer près du portail de la déchetterie ou continuer jusqu'au rond point du lien pour faire demi-tour s'il y a trop de monde.  afro

Du Lien sortie St Mathieu ou de Prades le Lez, après le rond point du lien, descendre et passer sous les lignes haute tension et se garer juste après le virage à droite devant les grilles de la déchetterie.  cheers

De l'A750, soit vous passez par Montpellier nord jusqu'au lien (beaucoup de monde le soir à partir de 17h), soit vous prenez la sortie Grabels (indiquée bel air aussi) et ensuite dans Grabels, vous suivez St Gely du Fesc, puis toutes direction et enfin les Matelles à la sortie de St Gely. Après sur la D102, soit vous passez par le lien sortie St Mathieu (cf explications au-dessus) soit vous continuez jusqu'au Matelles, vous tournez à droite au bout direction St Mathieu et quand vous revenez jusqu'à la D17 avec à gauche St Mathieu et à droite Prades le Lez, vous prenez direction Prades et vous suivez les indications pour venir comme depuis St Mathieu Wink

Depuis l'entrée de la déchetterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il vous suffit de monter sur la butte et de suivre le sentier qui longe la route, qui descend au fond du ruisseau asséché puis remonte en longeant la vigne et après avoir retrouvé un bout de l'ancienne route désaffectée, un chemin qui monte à droite vous emmène jusqu'au terrain de jeu Cool

Il y a beaucoup d'espace à explorer et des bouts de piste de motocross (pas larges mais de petits sentiers) qui peuvent servir à tracer mais attention, il peut y avoir quelques promeneurs, vététistes ou motards (eux on les entend de loin) même si je suis convaincu qu'ils restent généralement sur la piste principale Wink

Je vais m'y arrêter un soir en rentrant pour prendre quelques photos du spot pirat
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par Jéjé Mar 25 Aoû - 22:07

Et voilà, tout nouveau tout chaud, voici les photos qui j'espère vous donneront une idée précise de l'endroit (et une envie d'y aller d'urgence Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors c'est pas de la bombe bébé afro afro afro

Moi ça correspond tout à fait à ce que je cherche : végétation au sol assez rase pour voler bas et arbres sans branches basses et moyennement éloignés pour pouvoir tracer des parcours facilement avec un minimum de balisage (un peu de rubalise et hop c'est vite posé / enlevé après la session) king
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par pascal34 Mer 26 Aoû - 18:01

Aie aie beaucoup trop loin pour moi (Pézenas) pour voler de 17h30 à la nuit mais un matin pour y rester plus alors là oui parce que le coin a l'air chouette

pascal

pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par Jéjé Mer 26 Aoû - 22:41

Oui je comprends que le timing commence à devenir compliqué avec les jours qui raccourcissent Wink

Faudra que j'y fasse un saut en week-end pour voir si pas trop de monde dans les parages et si c'est bon, go go go pour un bon entraînement sur une bonne partie de la journée Very Happy
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par Jéjé Sam 29 Aoû - 18:50

J'y suis retourné dans l'aprem : 16h-17h30 environ et bonne nouvelle j'ai vu personne pendant tout ce temps Very Happy

Y'avais juste une moto que j'ai entendu tourner autour plus loin pendant 40 minutes sans jamais la voir Cool

Donc on devrait pouvoir faire une rencontre en week-end prochainement cheers
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par pascal34 Dim 30 Aoû - 11:12

ha ha ça ça me plait
Pascal

pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par Mzag Mer 2 Sep - 18:20

Ce spot semble terrible !!!

même si c'est pas la porte à côté ! ça s'envisage sur une journée =D

Mzag

Messages : 48
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par Jéjé Mar 8 Sep - 10:20

Je confirme que le spot est carrément bon et qu'il va nous permettre de bien progresser : déjà boucler un tour sans faire de faute réclame un peu de maîtrise alors aller vite, c'est une autre paire de manches Very Happy

Et puis je trouve que niveau longueur et difficulté, c'est top pour faire des manches sur 2 ou 3 tours et vu le terrain si on arrive à voler à 3 ensemble c'est déjà bien Cool
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par Jéjé Jeu 12 Nov - 11:25

La vue du circuit des Bouysses Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par Jéjé Ven 15 Avr - 11:27

Dire qu'en septembre dernier, on se battait pour faire des tours en 50 secondes en mode angle et qu'on pensait pas pouvoir descendre un jour sous la barre des 35 secondes Very Happy

C'est fait maintenant et la barre des 30 secondes approche à grand pas quand le Steph et moi aurons davantage pris nos marques en 4s (Thibault, lui tourne déjà en 25 ssecondes) afro

J'espère bien que vous vous motiverez pour faire une nouvelle rencontre au Triadou cette année Very Happy

Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Combe des bouysses, le triadou Empty Re: Combe des bouysses, le triadou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum